En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Rencontre avec le Docteur Marc Dellière

 

Médecin, Marc Dellière connaît les actions positives de Lactium® sur la gestion des états émotionnels. Il explique pourquoi il ne représente aucun danger pour la santé, quels sont les dosages recommandés et pourquoi autant de consommateurs dans le monde font confiance à Lactium®.

 

Utiliser Lactium® ne représente aucune toxicité ?

M. D. : Aucune car Lactium® est un ingrédient d’origine naturelle. Les études cliniques et toxicologiques ont démontré qu’il n’y a pas d’effet toxique ni d’effet secondaire perçus chez une personne utilisant Lactium® : ni accoutumance, ni sédation, ni addiction contrairement aux benzodiazépines qui sont de la famille des anxiolytiques. Lactium® est un hydrolysat de protéine de lait et est donc hypoallergénique.  Lactium® agit spécifiquement au niveau du cerveau sur les récepteurs GABA. Résultat : l’activité du GABA est accrue et libère ses propriétés relaxantes. La personne ressent alors l’action positive de Lactium®. Ce n’est pas un hasard. C’est le fruit de plus de dix années de recherche des laboratoires Ingredia. Les chercheurs ont reproduit le même mécanisme biochimique naturel observé chez le bébé lorsqu’il boit du lait pendant les premiers mois de sa vie. Si le bébé le produit naturellement, c’est que c’est bon pour lui. Faisons donc confiance au bébé qui sait extraire naturellement  du lait  maternel ce dont il a besoin ! 

 

Quel dosage recommandez-vous ?

M. D. : Des études cliniques(1)(2)(3) ont été réalisées afin de mieux connaître les effets  de Lactium® sur l’organisme. Elles recommandent d’adopter un dosage de 150 mg/jour pendant un mois mais pas seulement. Si le patient ressent le besoin d’une action plus rapide, il a été prouvé qu’un dosage de 300 mg/jour utilisé pendant deux semaines est tout aussi efficace sur son état émotionnel. De même, absorber 600 mg/jour pour une action plus immédiate encore - par exemple pour surmonter la pression d’un examen - est tout à fait envisageable. Dans ce cas, la prise se fera un jour avant et le jour même.

 

Avez-vous des exemples de produits Lactium® qui ont fait leur preuve et que vous recommandez à vos patients ?

M. D. : Lancé sur le marché en 2002, Lactium® fait partie de la composition d’une multitude de produits disponibles dans le monde entier sous forme de gélules, de comprimés, de chewing-gums ou encore de boissons… En Australie, Complete Sleep des laboratoires Sanofi accompagne beaucoup de personnes souffrant de troubles du sommeil. Pour ma part, je prescris pour mes patients sujets au stress et aux insomnies régulières, Sériane 24h/24 de Naturactive des laboratoires Pierre Fabre. Les résultats observés sont probants et mes patients en ressentent tous les bénéfices.

 

(1) Lanoir D. (et Al.), Long term effects of a bovine milk alpha-S1 casein hydrolysate on healthy low and high stress responders.  Stress, 5 (suppl.), 124, (2002)
(2) Dr Abdul Samad F. (et. Al.), Evaluation of the effect of LACTIUM® 300 mg consumption. Unpublished, (2011).
(3) Messaoudi M. (et Al.), Anxiolytic-like effects of the milk protein hydrolysate lactium® in healthy human volunteers. Stress, 5 (suppl.), 124, (2002 )

Testez vous !

Identifiez votre état de stress et trouvez les solutions pour y remédier !

IRRITABILITE ? Prise de poids ? Stress ? Coups de blues ? Fatigue ? Tensions ?
Faire le test

Comment agit Lactium®?

Découvrez le mécanisme d’action de Lactium® expliqué par le Docteur Dellière.

Voir la vidéo

Les Produits Lactium®

Découvrez l'ensemble des produits Lactium® et trouvez celui qui vous correspond !

Tous les produits Lactium®