En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Des études scientifiques à l'appui

Sept études cliniques, réalisées entre 1999 et 2011 sur 394 adultes ont prouvé l’efficacité de Lactium® sur les paramètres physiologiques et psychologiques liés au stress.

 

UNE ACTION EFFICACE

Les résultats de deux études CRSSA(1) et BIOFORTIS(2), successivement accomplies en 2001 et 2011, ont attesté de l’efficacité clinique de Lactium®. Les études ont induit du stress chez des personnes volontaires par le biais du test de Stroop, un test psychologique de résistance au stress. Il s’agit d’une technique largement utilisée incitant un conflit mental entre la signification de mots (bleu, vert, jaune ou rouge) et la couleur dans laquelle, ces mots sont en réalité écrits (Stroop, 1935). Pour chacune de ces deux études, deux groupes ont été formés :

• un groupe « Placebo » auquel l’administration d’un placebo s’est faite à la même quantité et à la même fréquence,
• un groupe « Lactium® »  auquel les chercheurs ont donné une dose de Lactium® à une fréquence déterminée.  

 

L’étude CRSSA a été réalisée pendant 30 jours avec la dose recommandée de 150 mg/jour de Lactium® sur 52 volontaires en parfaite santé (25 hommes et 27 femmes de 18 à 40 ans, pris au hasard). Les résultats rapportés suite au test de Stroop ont permis de mesurer une diminution de la pression sanguine, pour le groupe ayant utilisé Lactium®, la réponse physiologique du corps en cas de stress étant l’augmentation de la pression sanguine.

 

Evolutition de la Pression Sanguine pendant le test de Stroop

Sche Ma 1 Avec Le Gende

En 2011, l’étude BIOFORTIS a porté cette fois - dans les mêmes conditions d’études par le biais du test de Stroop - sur la mesure de la différence de rythme cardiaque entre la période de relaxation (après le stress) et la période de repos (avant l’induction du stress). Il a été observé une meilleure récupération du rythme cardiaque lors d’une prise de Lactium® à 300 mg/jour pendant 15 jours sur 107 personnes volontaires.

 

Evolution du rythme cardiaque en réaction au test de stress après 15 jours (variation entre la période de repos et la situation de stress)

Sche Ma 2 Avec Le Gende

  

(1)Lanoir D. (et Al.), Long term effects of a bovine milk alpha-S1 casein hydrolysate on healthy low and high stress responders.  Stress, 5 (suppl.), 124, (2002)
(2)Dr Abdul Samad F. (et. Al.), Evaluation of the effect of LACTIUM® 300 mg consumption. Unpublished, (2011)

Testez vous !

Identifiez votre état de stress et trouvez les solutions pour y remédier !

IRRITABILITE ? Prise de poids ? Stress ? Coups de blues ? Fatigue ? Tensions ?
Faire le test

Paroles d'experts

Découvrez en vidéo le témoignage de nos experts sur l'histoire de Lactium® et sur son mécanisme d'action efficace.

Voir la vidéo